artists

FKJ

French Kiwi Juice

Originaire de Tours mais aujourd’hui basé à Paris, FKJ est l’un des artistes les plus emblématiques de l’équipe de Roche Musique qu’il a rejoint en 2012.

Formé en tant qu’ingénieur du son pour le cinéma, tout en étant un musicien autodidacte, le French Kiwi Juice a commencé avec un premier EP, The Twins, sorti fin 2012 par Roche Musique. Puis il a suivi le single ‘ «Lying Together», acclamé par la blogosphère, et un deuxième EP «Time For A Change» (Roche Musique, juillet 2013), unanimement salué par les critiques de musique. Son premier album éponyme « French Kiwi Juice » sorti en 2017 marquera le début d’une grande carrière interanionale pour cet artiste accomplis.

Darius

Darius fait partie de ces jeunes musiciens qui vous font sentir à quel point la scène dite “électronique” vit une nouvelle ère.

 

Affilié à la famille Roche Musique, ce jeune homme se sert des machines comme d’autres prenaient jadis une guitare ou un piano pour faire résonner leur époque et leurs émotions. Et son premier album Utopia, s’il est exclusivement composé de matières synthétiques, fait autant penser à des grands disques soul ou psychédéliques qu’à de “l’électro”, aussi flou que le mot puisse être. Peut-être parce que son auteur fait partie d’une génération qui ne pense plus en termes de genres ou d’innovation technologique, et qui veut juste entendre des artistes capables de la faire vibrer malgré la noirceur du monde qui l’entoure.

Kartell

Depuis «Riviera», première signature chez Roche Musique, à «Last Glow» son dernier EP, en passant par «Pantera» et «Sapphire», Kartell évolue dans un univers musical influencé par la House et des accents de R’n’B qu sont devenus une réelle signature.

Avec plus d’une centaine de dates à son actif, le jeune producteur est aussi devenu célèbre grâce à ses collaborations avec des artistes tels que Karma Kid ou Jabberwocky. Entouré de ses amis de Roche Musique et avec le soutien de producteurs accomplis comme Kaytranada, The Magician, Bondax ou encore Kastle, Kartell évolue à présent sur la scène internationale en contribuant au renouveau de la «French Touch» dans la musique électronique.

Zimmer

Zimmer distille une house planante, moderne et colorée. Sous la bannière Roche Musique, le producteur Parisien fait partie de la nouvelle vague électronique française, aux côtés de Darius, FKJ, et Kartell.

Ces dernières années Zimmer a construit son nom à l’aide de productions musicales envoûtantes, sur des projets tels que « Coming of Age » ou encore sur « Ceremony », son dernier EP en date.

Zimmer propage son énergie dans des DJ sets justes et surprenants. Les mixtapes qu’il enregistre tous les mois sont autant d’histoires qu’il conte en mélangeant disco, pop alternative et deep house. Sa double culture Franco-Californienne lui confère un métissage adroit d’influence culturelle et musicale.

Cherokee

Cherokee est à l’avant garde d’une nouvelle French Wave se proliférant dans le sillon musical actuel.
Auteur d’une musique à la fois élégante et dansante, ‘Take Care Of You’, ‘Teenage Fantasy’ ou bien encore ‘Don’t Matter’, se révèlent être aujourd’hui des classiques indémodables.

 

Les millions d’écoutes de ses titres et remixes (Daft Punk, C2C et Mika), ainsi que ses DJ sets prisés, ont emmené l’un des artistes phares du label parisien Roche Musique en tournée aux quatre coins du monde. Inspiré par ses nombreux road-trips aux États-Unis, et plus particulièrement par la côte ouest, ‘How I Feel’ est un plongeon dans l’ambiance et les paysages extraordinaires dont regorge la Californie du Sud. Cette dernière réalisation estampillée Cherokee est un subtile hommage à la musique pop et house, évoquant ainsi qui se cache véritablement derrière l’artiste: un grand rêveur.

 

Dabeull

Moustache, moto, lunettes et chemise à fleurs : Dabeull est un personnage à part.

 

Musicien, producteur et chanteur, cet enfant de la funk et de la disco s’est construit un univers unique inspiré des années folles où la boule à facettes régnait sur le monde de la musique. Il s’est fait un nom avec ses productions au groove imparable, telles que Fonk Delight sortie en 2014, suivi de Slave et DX7 en 2016.

Dabeull compose, usant de sa fameuse talkbox et de ses machines analogiques pour composer une «Newfonk» qui ravie autant les puristes que les newcomers. Le producteur s’approprie les codes du Funk mieux que personne avec un personnage qui lui colle à la peau.

Crayon

Crayon est un projet qui voit le jour dans la chambre d’un jeune illustrateur parisien. Dôté d’une grande
imagination, Lauren ouvre pour la première fois le logiciel Ableton à l’age de 19 ans. Il commence alors à composer sa propre musique, une nouvelle passion qui prendra le pas sur le dessin.

Crayon ne cesse de produire de manière compulsive et sortira son premier projet en 2011.
Il rencontre les membres de Roche Musique lors des nombreuses soirées dans lesquels il prend les platines et signe son arrivée sur le label en 2015.
Il marque son entrée avec un projet produit en collaboration avec son
acolyte Dune (appelé Dune x Crayon) en 2016, suivi de l’EP Flee.
Sa dernière création « Post Blue » sort début 2018, acclamé par la presse, l’EP signe un tournant dans sa jeune carrière. Crayon sort du carcan de producteur électronique pour mettre en avant ses influences bien plus large notamment de soul et new wave. Il
remet les instruments acoustiques au coeur de ses productions et réinvente son propre style. Il se produit à présent en live sur scene avec son groupe de musicien avec toujours un pied en studio.

Cézaire

Enfant de la G-Funk, élevé aux rythmiques puissantes et groovy des années 80’et 90′, Cézaire est à la musique électronique, ce que fut le mouvement « French Touch » à l’aube du nouveau millénaire, un renouvellement musical permanent doublé d’une insaisissable note de fraicheur.

Perpétuellement en quête d’inspiration parmi la solide culture musicale qu’il s’est forgé, ce dernier, d’abord blogueur musical puis créateur d’évènements, s’est lancé dans l’extraordinaire aventure de la création musicale, fort de ses amitiés solides avec des artistes comme KARTELL, ou FKJ, mais aussi, et surtout, en raison de son amour incommensurable pour la musique électronique. Car Cézaire, au-delà de toute considération artistique, est, et restera comme il se plait à le répéter, un amateur de musique « sous toutes ses formes ».

 

Influencé par les sonorités du Nouveau disco, aux confunts du Funk, de la House, mais aussi et surtout du Hip-Hop, dont il est un fan de la première heure,Cézaire, AkA Jean Janin, s’est rapidement senti l’obligation d’enfiler les habits de manageur de label, motivé par l’envie de faire partager les créations musicales des jeunes artistes talentueux et prometteurs dont il s’est entouré, pour constituer aujourd’hui, l’un des labels parisiens les plus en vogue du moment. L’écurie Roche Musique voit alors le jour courant de l’année 2012, portée par une multitude d’artistes aux sonorités colorées les plus brillants de leur génération, et dont Cézaire se veut le porte étendard.

 

Artiste, Directeur artistique, label-manager, dénicheur de talents ou quelque soit la casquette qu’il porte, ses basses lourdes et puissantes, ses vocales pitchées et ses samples G-Funk ne nous laissent pas indifférents. Mais Cézaire c’est aussi, à l’international, un musicien accompli, entouré d’artistes renommés aux côtés desquels il a eu le privilège de jouer ou de parcourir la planète (Sebastien Tellier, Kaytranada, (…) ) au cours des innombrables soirées dans lesquelles il s’est produit.

Duñe

Vincent alias Duñe est le rookie de chez Roche Musique. Après un EP commun avec Crayon, Duñe sort en 2016 son premier EP (« Leos ») avec entre autre le single Smile together.

Sa musique est un mélange d’influences diverses (Rock, soul) et elle se caractérise par des ambiances nouvelles qu’il ajuste pour toujours proposer quelque chose de nouveau a son public.

Riche de tournées internationales avec notamment des dates en Asie, Amérique Latine, et aux Etats Unis, l’année 2019 sera une année charnière, avec de nouveau projets en préparation. 

Wantigga

Jonathan Tan alias Wantigga , est un DJ et producteur Néerlandais ; élevé au son du gospel , de la soul et du jazz, c’est un musicien autodidacte qui a appris à jouer plusieurs instruments

Il se tourne rapidement vers la musique électronique et le hip hop, avec comme exemple JDilla. Il combine le hip hop, la bass et l’UK House avec une touche de soul.

Il se fait rapidement un nom avec ses fameux flips des classiques de R&B qui ont été sélectionnées par des labels tels que HW&W et Soulection. Membre à part entière de la famille Klear à Amsterdam, Wantigga rencontre les membres du label Roche Musique à plusieurs reprises, donnant naissance à « Pillow Talk », son premier EP paru début 2016 suivi de « Suddenly Everything » en Mars 2018.

 

 

©2018 — Roche Musique. BuilT by Socialclub