artists

Madijuwon

Danseur professionnel à l’origine, le jeune compositeur/producteur lyonnais Madijuwon nous rappelle l’unité de ces deux genres artistiques, sous un seul impératif: La musique est faite pour être vécue, elle est une invitation au mouvement, au jeu, au partage.

Avec son premier véritable projet Zemeckis, clin d’œil au réalisateur émérite de Forest Gump et Seul au monde, l’artiste vient asseoir sa réputation et affirmer son univers riche et varié dans un seul but, nous transporter.

À la croisée du hip-hop, de l’électro, en passant par la néo-soul, la G-funk, et le RnB, sa musique s’amuse à flirter avec les influences qui lui sont chères, jusqu’à leur redonner vie à travers un travail de sampling précis, usant tout aussi bien des versets de rap cultismes, à des voix RnB, soul.
Ce sens de l’orchestration lui a d’ailleurs valu de composer pour de nombreux artistes, notamment le rappeur anglais Lord Apex sur Hold Up et Do the right thing, le français Yawil sur Badfam, en collab avec le beatmaker français Nitu.

Ayelle

Ayelle, auteure-compositrice-interprète d’origine suédoise et iranienne installée à Londres, notamment connue pour son dernier EP «Slow Clap», qui distille une musique électro-pop et R&B douce et sensuelle.

Ayelle suédo-iranienne compose des chansons depuis qu’elle a appris à écrire.

Ayant grandi en Suède et en Espagne, elle a poursuivi ses études musicales à Londres, où elle a depuis recueilli le soutien de Majestic Casual, de Chill Nation, de Trap Nation, de Complex UK, de Indie Shuffle, de The Line of Best Fit, d’Earmilk et de Hillydilly. .

S’inspirant de ses propres expériences de vie, ses écrits explorent les dynamiques de pouvoir au sein des relations, remettent en question le statu quo, tout en suscitant la discussion et la réflexion sur soi.

Mitchell Yard

Mitchell Yard, producteur et beatmaker néerlandais basé à Amsterdam, assemble plusieurs styles musicaux pour créer un univers unique allant du hip hop, à la pop en passant par des beats 808 à la néo-soul. Ami proche de Maydien et de Wantigga, tous deux artistes au sein de l’équipe Roche Musique, ils représentent ensemble la nouvelle image du hip hop et du R&B aux Pays-Bas.

Éduqué et influencé par GZA, membre de Wutang, Rakim, KRS-One Mitchell Yard sort toujours de sa zone de confort et élève sa musique au niveau supérieur. Du 808 au néo-soul en passant par les rythmes futurs, il est clairement un penseur hors du commun. Les productions remarquables de Mitchell ont attiré l’attention de plates-formes internationales telles que Hypebeats Music, Complex, Earmilk et bien d’autres. Sa passion pour la musique, combinée à son travail pour des marques, l’a mené à produire pour Filling Pieces et G-shock, pour n’en nommer que quelques-unes. En plus de produire de la musique pour artistes, des films promotionnels et des bandes-annonces, Mitchell a développé une réelle passion pour le DJ-ing et joue dans les clubs les plus en vogue de la Hollande, tels que le Jimmy Woo, le Chicago Social Club, le Paradiso et bien d’autres.

FKJ

French Kiwi Juice

Originaire de Tours mais aujourd’hui basé à Paris, FKJ est l’un des artistes les plus emblématiques de l’équipe de Roche Musique qu’il a rejoint en 2012.

Formé en tant qu’ingénieur du son pour le cinéma, tout en étant un musicien autodidacte, French Kiwi Juice a commencé avec un premier EP, The Twins, sorti fin 2012 par Roche Musique. Il s’ensuivit le single «Lying Together», acclamé par la blogosphère, et un deuxième EP «Time For A Change» (Roche Musique, juillet 2013), unanimement salué par les critiques de musique. Son premier album éponyme « French Kiwi Juice » sorti en 2017 marquera le début d’une grande carrière internationale pour cet artiste accompli.

Darius

Darius fait partie de ces jeunes musiciens qui vous font sentir à quel point la scène dite “électronique” vit une nouvelle ère.

 

Affilié à la famille Roche Musique, ce jeune homme se sert des machines comme d’autres prenaient jadis une guitare ou un piano pour faire résonner leur époque et leurs émotions. Et son premier album Utopia, s’il est exclusivement composé de matières synthétiques, fait autant penser à des grands disques soul ou psychédéliques qu’à de “l’électro”, aussi flou que le mot puisse être. Peut-être parce que son auteur fait partie d’une génération qui ne pense plus en termes de genres ou d’innovation technologique, et qui veut juste entendre des artistes capables de la faire vibrer malgré la noirceur du monde qui l’entoure.

Kartell

Depuis «Riviera», première signature chez Roche Musique, à «Last Glow» son dernier EP, en passant par «Pantera» et «Sapphire», Kartell évolue dans un univers musical influencé par la House et des accents de R’n’B qu sont devenus une réelle signature.

Avec plus d’une centaine de dates à son actif, le jeune producteur est aussi devenu célèbre grâce à ses collaborations avec des artistes tels que Karma Kid ou Jabberwocky. Entouré de ses amis de Roche Musique et avec le soutien de producteurs accomplis comme Kaytranada, The Magician, Bondax ou encore Kastle, Kartell évolue à présent sur la scène internationale en contribuant au renouveau de la «French Touch» dans la musique électronique.

Zimmer

Zimmer distille une house planante, moderne et colorée. Sous la bannière Roche Musique, le producteur Parisien fait partie de la nouvelle vague électronique française, aux côtés de Darius, FKJ, et Kartell.

Ces dernières années Zimmer a construit son nom à l’aide de productions musicales envoûtantes, sur des projets tels que « Coming of Age » ou encore sur « Ceremony », son dernier EP en date.

Zimmer propage son énergie dans des DJ sets justes et surprenants. Les mixtapes qu’il enregistre tous les mois sont autant d’histoires qu’il conte en mélangeant disco, pop alternative et deep house. Sa double culture Franco-Californienne lui confère un métissage adroit d’influence culturelle et musicale.

Cherokee

Cherokee est à l’avant garde d’une nouvelle French Wave se proliférant dans le sillon musical actuel.
Auteur d’une musique à la fois élégante et dansante, ‘Take Care Of You’, ‘Teenage Fantasy’ ou bien encore ‘Don’t Matter’, se révèlent être aujourd’hui des classiques indémodables.

 

Les millions d’écoutes de ses titres et remixes (Daft Punk, C2C et Mika), ainsi que ses DJ sets prisés, ont emmené l’un des artistes phares du label parisien Roche Musique en tournée aux quatre coins du monde. Inspiré par ses nombreux road-trips aux États-Unis, et plus particulièrement par la côte ouest, ‘How I Feel’ est un plongeon dans l’ambiance et les paysages extraordinaires dont regorge la Californie du Sud. Cette dernière réalisation estampillée Cherokee est un subtile hommage à la musique pop et house, évoquant ainsi qui se cache véritablement derrière l’artiste: un grand rêveur.

 

Dabeull

Moustache, moto, lunettes et chemise à fleurs : Dabeull est un personnage à part.

 

Musicien, producteur et chanteur, cet enfant de la funk et de la disco s’est construit un univers unique inspiré des années folles où la boule à facettes régnait sur le monde de la musique. Il s’est fait un nom avec ses productions au groove imparable, telles que Fonk Delight sortie en 2014, suivi de Slave et DX7 en 2016.

Dabeull compose, usant de sa fameuse talkbox et de ses machines analogiques pour composer une «Newfonk» qui ravie autant les puristes que les newcomers. Le producteur s’approprie les codes du Funk mieux que personne avec un personnage qui lui colle à la peau.

Crayon

Crayon est un projet qui voit le jour dans la chambre d’un jeune illustrateur parisien. Dôté d’une grande
imagination, Lauren ouvre pour la première fois le logiciel Ableton à l’age de 19 ans. Il commence alors à composer sa propre musique, une nouvelle passion qui prendra le pas sur le dessin.

Crayon ne cesse de produire de manière compulsive et sortira son premier projet en 2011.
Il rencontre les membres de Roche Musique lors des nombreuses soirées dans lesquels il prend les platines et signe son arrivée sur le label en 2015.
Il marque son entrée avec un projet produit en collaboration avec son
acolyte Dune (appelé Dune x Crayon) en 2016, suivi de l’EP Flee.
Sa dernière création « Post Blue » sort début 2018, acclamé par la presse, l’EP signe un tournant dans sa jeune carrière. Crayon sort du carcan de producteur électronique pour mettre en avant ses influences bien plus large notamment de soul et new wave. Il
remet les instruments acoustiques au coeur de ses productions et réinvente son propre style. Il se produit à présent en live sur scene avec son groupe de musicien avec toujours un pied en studio.

©2018 — Roche Musique. BuilT by Socialclub